Un fauteuil, c’est très pratique et très sympathique, il en existe de toutes sortes, de toutes dimensions et de tous conforts. On ne se lasse pas de ce meuble et il trouve sa place dans bien des pièces de la maison, au salon, comme dans la chambre. Son caractère solitaire en fait un compagnon essentiel du canapé. De par sa modularité, le fauteuil est donc ce produit qui a l’art de conférer à une pièce petit supplément de charme. Opposez deux fauteuils rustiques autour d’un feu de cheminée et vous obtenez la scène parfaite pour une repas fin avec candélabres.
Au contraire, choisissez un fauteuil relax très cool, ou fauteuil cabriolet très profond, et votre salon appellera quiconque y pénètre au repos, et à la paresse.
Housse fauteuil universelle
Des fauteuils, il en existe bien des modèles, du plus confortable au plus design, avec ou sans accoudoirs, et dans des matières différentes: tissu polyester, velours, coton etc.. On leur donne même des petits noms, en fonction de la forme de la structure ou du coussin: fauteuil bergère, fauteuil cabriolet, ou même fauteuil grandes oreilles. Pour les amoureux du confort, il y a aussi les fauteuils Relax qui rendent la sieste sympathique. L’avantage de ce produit comparé à un canapé, est sa modularité, le gain de place qu’il offre, et la possibilité de le changer aisément de place. Par contre, le canapé peut-être un lit d’appoint, ce qui est susceptible de vraiment l’avantager au moment du choix d’ameublement. Pour cette raison, les canapés sont en effet bien pratiques dans un petit espace, car escamotables en lit la nuit venue. Mais en dehors de cet usage, les canapés et autres banquettes sont mangeuses d’espace, malgré leurs fréquentes solutions de rangement.
Bien souvent, lorsque l’on songe à refaire la décoration de son salon, on imagine d’investir dans une nouvelle série de fauteuils, même si ceux que l’on possède ont toutes les qualités de confort et d’élégance requises. Simplement, les meubles en question souffrent d’une légère tendance au défraichissement, avec çà et là de petites aspérités disgracieuses laissées par les griffes de chat. Et c’est bien là que surgit l’argument fatal: si je change mon vieux fauteuil pour un neuf, quelle sera sa durée de vie intact?
Alors pourquoi changer? Surtout si l’on pense qu’avec une housse le client sera gagnant sur le prix. Sans compter que la housse est le partenaire idéal des envolées créatives.
Grâce aux housses de fauteuil, redécorez votre intérieur sans vous tracasser.
Les housses de fauteuil, extensibles, et aux couleurs et motifs variés, permettent de renouveler le style d’un intérieur, en jouant la carte du classicisme, ou bien en mixant par jeu les couleurs et les genres, ce qui est assez tendance. Mais par ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’une housse fauteuil extensible pour camoufler les petits défauts d’un fauteuil. Il est vrai que l’usure naturelle vient souvent donner mauvaise allure à nos meubles: les tissus se déchirent, surtout à des endroits mis à rude épreuve comme les accoudoirs. Pour autant, hormis cette perte de fraicheur, il est des fauteuils qui gardent beaucoup de tenue, et en retrouver un similaire n’est pas forcément un exercice facile. Une housse, parce qu’elle est élastique prend naturellement la forme d’un meuble et il est difficile de se rendre compte qu’un fauteuil est recouvert.
Des housses extensibles pour tous les styles, à petit prix.
Que vous cherchiez une protection pour un fauteuil stylé genre housse pour fauteuil anglais, ou une housse fauteuil bridge ou au contraire que vous vouliez donner du genre à un siège plus ordinaire grâce à une housse de fauteuil crapaud, vous trouverez forcément le produit idoine sur nos pages. Nous avons sélectionné des modèles, qui offrent un choix entre couleur, et motifs.
- Le fauteuil cabriolet vous offrira selon la forme de son coussin, et sa carrure, une assise ferme mais enveloppante. C’est le fauteuil de la sieste. Nos housses extensibles en couvrirons l’intégralité de la structure, dossier, assise et accoudoirs.
- Le fauteuil Bergère, ou dit fauteuil grandes oreilles avec sa structure plus droite et carrée, sera le fauteuil des réceptions autour d’un thé. Pour autant, il restera compétitif en terme de confort. Selon le style de ses accoudoirs, une housse extensible en protégera l’ensemble, ou uniquement le coussin du dossier et l’assise.
- Le fauteuil relax, son office est dans son nom: il est dédié à la relaxation, posez le dans une chambre et gardez le jalousement pour vos siestes dominicales. Une housse devrait le recouvrir en totalité.
- Le fauteuil de bureau devrait rendre vos séances de travail moins astreignantes et plus efficaces.. il est souvent conçu en cuir ou simili, parfois en tissu.. Il en existe des genres assez différents, plus ou moins rembourrés, plus ou moins enveloppants.. même si cela n’est pas conseillé, il n’est pas interdit d’y faire une sieste. Les housses peuvent être bien pratiques sur un tel produit, qui très sollicité sur un grand nombres d’heures, subit des phénomènes d’usure accrus.
Quelque soit le fauteuil qui aura vos faveurs, et peut-être y en aura t’il plusieurs, il y aura toujours une housse pour vous satisfaire.
Des housses extensibles dans plusieurs dimensions
Que vous achetiez une housse fauteuil scandinave ou à l’inverse une housse fauteuil rustique, elles existent dans des tailles variées. En fonction du produit acheté, vous trouverez une fiche explicative de la pose, et de la technique de prise des mesures, car bien qu’extensible, chaque pièce a des dimensions particulières qui tiennent au style du fauteuil.
Il est possible que vous ayez récupéré un certain nombre de fauteuils dans des vide-greniers, ou des brocantes, et il est souvent très sympathique de customiser ce genre de meubles qui ont le bon goût de donner beaucoup de charme à un intérieur. Grâce à une housse c’est possible aussi de rénover un vieux fauteuil, même si sa forme est un peu tarabiscotée. En effet, même si un modèle de fauteuil vous parait un peu original et rare, il a forcément une base ressemblante avec un autre fauteuil plus classique ou plus moderne. Servez vous de cela pour déterminer le style de housse qui conviendra, afin de prendre aussi des mesures adéquates.