Sur notre boutique, vous trouverez la housse extensible qui vous permettra de redonner figure humaine à votre canapé clic clac qui, à force d’être plié et déplié a vu son tissu perdre en beauté. Ce type de banquette, parce que convertible, est souvent utilisée comme canapé d’appoint dans une maison mais ce n’est pas une raison pour ne pas lui conserver un bel aspect. Le canapé clic clac est à ne pas confondre avec le canapé BZ, tous deux ayant des ouvertures en lit différentes: Le clic clac se déplie, alors que le BZ s’ouvre en accordéon. Dans les deux cas, vous n’aurez pas la nécessité d’ôter la housse pour le couchage.
Comment choisir sa housse de clic-clac ?
Le choix d’une housse de clic-clac se fait en fonction de plusieurs critères. En effet, il est important de prendre en compte la matière, la taille mais aussi le design.
La matière et le design
Plusieurs tissus sont disponibles sur le marché pour recouvrir votre clic-clac. Les plus courants sont le polyester, le coton ou encore le velours. Le choix de la matière se fera en fonction de vos envies et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre canapé.
Pour un maximum de confort, optez pour une housse de clic clac avec des finitions en velcro ou en boutonnière. Vous pouvez également choisir une housse avec des fermetures à glissière, mais elles sont souvent plus difficiles à mettre et à enlever..
Si vous avez des enfants ou des animaux, il est préférable de choisir un tissu résistant comme le polyester. En effet, ce dernier est facile d’entretien et tache peu. Le coton quant à lui, est une matière plus douce et agréable au toucher. Il convient parfaitement si vous souhaitez que votre canapé soit utilisé comme un lieu de repos et de détente. Le velours, quant à lui, offre un rendu chic et élégant. C’est le tissu idéal si vous souhaitez donner un nouveau look à votre salon.
Si vous optez pour une housse de clic clac avec des motifs, ceux-ci doivent être assez petits afin de ne pas alourdir trop la décoration. C’est le tissu polyester qui est le plus utilisé car il est facile d’entretien et résistant. Vous pouvez également trouver des modèles en jacquard ou en velours côtelé.
L’entretien des housses
Pour l’entretien, préférez toujours laver votre housse de clic clac à la main ou en machine à 30° maximum. Séchez-la ensuite à l’air libre et repassez-la si nécessaire. Il est important de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs qui risqueraient d’abîmer le tissu. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, prenez donc une housse de clic clac avec un revêtement imperméable.