Les accessoires vélo, pour la protection
Tous les propriétaires de vélos, ou même de deux roues au sens large du terme, le savent: préserver l’état de son vélo en le protégeant des agressions extérieures diverses, est essentiel pour prolonger sa durée de vie, en bon état. Pour ce faire, il existe différents articles.
Si vous vous demandez quelle housse de transport vélo choisir, voici quelques éléments de réponse.
Les bâches pour la selle de vélo
Elles s’adaptent à la selle de votre cycle, qu’elles protègent en cas de pluie, de gel. Elle doivent être imperméables et étanches.
Les bâches de protection pour recouvrir le vélo
Elle sont de deux sortes:
- Recouvrant l’intégralité du vélo, cadre, roues, guidon sont couverts. La plupart du temps, imperméables, elles sont une bonne solution en cas d’intempérie. Grâce à elles, les vélos peuvent dormir dehors sans crainte. Elles présentent aussi l’avantage de rendre une bicyclette un peu invisible.
- Recouvrant uniquement les roues, et la selle, elles laissent à nues le guidon.
Souvent, ces housses pour velo sont présentées pliées dans une pochette, et se glissent facilement dans un sac à dos sans prendre de place.
Housse protection vélo exterieur
En matière de style, tout est possible.
- Housse pour vélo classique
Généralement de couleurs neutres, elles sont passe-partout, et n’attirent pas l’attention. De ce fait, votre vélo se fondra dans le paysage.
- Housses de vélo ludique
Si vous avez envie d’apporter une touche de gaité dans l’usage de votre moyen de transport préféré, optez plutôt pour des protections à dessins d’animaux par exemple. Moins anonyme, votre vélo sera malgré tout protégé.