Les chaises scandinaves, qu’est-ce que c’est ?
Les chaises scandinaves sont des meubles design et confortables, qui ont la particularité d’être fabriqués à partir de matériaux naturels et écologiques.Elles se situent donc clairement dans l’air du temps.Les matières premières qui entrent
dans la fabrication des chaises scandinaves sont le bois, le cuir, le rotin, ou encore l’osier
Parce qu’elles sont simples d’aspect, les chaises scandinaves, ou dites aussi chaises de style nordique, conviennent à beaucoup de styles d’aménagement, et à bien des décorations. Sans accoudoirs, elles sont néanmoins confortables, avec leur dossier souple. Les housses de chaise sont donc leurs amies, car elles les endossent comme une seconde peau. Sur notre site, vous en trouverez différents styles, des plus colorées, aux plus originales en terme de motif.
Le design scandinave, le design à la mode
S’agissant des chaises scandinaves, il s’agit de la chaise dans le vent, qui a le bon goût de pouvoir s’adapter à bien des décorations, et bien des pièces de la maison, et pourquoi pas jusqu’au jardin. Et pourquoi? sans doute parce qu’elles sont simples, ont un aspect léger, et parce que selon leurs coloris et surtout leurs motifs, elles changeront d’aspect du tout au tout. Voilà la raison pour laquelle on les adore.
Comment changer l’assise d’une chaise scandinave?
Si l’on est bricoleur, et créatif, il est possible de restaurer à moindre coût l’assise d’une chaise scandinave: un joli tissu, quelques coups de ciseaux, un peu d’imagination pour que le revêtement soit fixé au mieux, et le tour est joué.
Cependant, pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir du temps et du jus de cerveau dans la rénovation de leurs fauteuils, quelqu’ils soient, les housses ont été créées et sont une solution pleine de simplicité.
- Elles sont variées en terme de couleurs, de styles, de motifs
- Elles sont dans un tissu adapté à l’usage d’une housse.
- Aucun souci de fixation de la housse,pose simple et intuitive.
Comment entretenir les chaises scandinaves et les garder en bon état ?
Comme toutes les autres housses, les housses de chaises nordiques ont un entretien très aisé. Elles passent en machine, à température moyenne, entre 30 et 40 degrés, l’idée étant de ne pas défraichir les teintes, et de na pas étirer le tissu. En cas de taches légères et peu imposantes, il est possible de frotter avec un tissu doux et un nettoyant non agressif. Par exemple, Dans un vaporisateur, vous pouvez mélanger une tasse d’eau avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Bien assimiler l’ensemble en remuant soigneusement, puis vaporisez sur la tache et laissez sécher.