Un canapé d’angle est une banquette offrant un confort de qualité. Ce sont souvent des pièces d’un certain prix, que l’on hésite à changer trop souvent. Faire le choix d’un revêtement comme une housse élastique, pour ce style de produit est donc tout naturel. Une housse pour canapé d’angle peut avoir plusieurs usages:
Pourquoi choisir une housse pour canapé d’angle ?
Vous serez surpris des nombreux usages de ce produit.
Housse protectrice
L’usage premier d’une housse peut être protecteur, afin de préserver la qualité et l’aspect du meuble recouvert.
Housse décorative
Un autre usage, décoratif, pour redonner du lustre à un modèle, changer de tissu, ou de couleur, ou pour dissimuler des défauts.
Housse pour camoufler
C’est sans doute l’usage le plus inattendu mais on peut opter pour une housse dans le but ultime de cacher des taches, des déchirures, ou même pourquoi pas une couleur, un motif qui insupporte ou ne va plus avec l’aspect général de la pièce, après rénovation. Cet usage permettra de patienter en temps de vaches maigres, jusqu’à ce qu’un changement plus radical soit envisageable.
Comment bien choisir sa housse pour canapé d’angle ?
Un canapé d’angle avec ou sans méridienne, est un meuble imposant. Ainsi, si l’on veut recouvrir son canapé d’angle, qu’il ait ou non des accoudoirs, il faut avoir conscience qu’une seule pièce ne suffira pas, mais qu’l faudra sans doute trois quatre parties pour recouvrir l’ensemble de la banquette. Il faudra donc être vigilant, plus encore que d’habitude sur la prise de mesures.
Vous devrez connaître la largeur, la hauteur et la profondeur du canapé pour choisir une housse qui lui conviendra parfaitement.
Ensuite, prenez le temps de choisir une housse de canapé en fonction du tissu. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous voudrez peut-être choisir un tissu plus résistant. Les tissus épais sont également une bonne option si vous souhaitez que votre housse de canapé dure longtemps.