Un fauteuil pour la relaxation
En matière d’ameublement, et dans la catégorie canapés et fauteuils, il est la pièce rare que l’on aimerait tous avoir et que l’on se dispute. Son coussin matelassé et son repose pieds en font presque un couchage d’appoint, il est pourtant davantage conçu pour la sieste, et bat en cela la méridienne d’un canapé d’angle. Inutile d’investir dans un pouf pour compléter le confort d’un fauteuil inclinable.
N’ayez pas peur de vous fondre dans votre fauteuil relax, vous pouvez l’user. Pour un prix tout à fait raisonnable, nous vous offrons l’opportunité de donner une seconde jeunesse à ce meuble essentiel à votre relaxation.
Voici quelques conseils avisés pour vous aider à faire un choix parmi ce type de housses.
Choisir une housse de fauteuil relax en fonction du tissu
En effet, il faut penser notamment à la respirabilité du tissu de la housse, car certains tissus ont la particularité de garder, restituer davantage la chaleur. On y transpirera donc plus, ce qui crée de l’inconfort, mais peut aussi avoir un impact sur l’usure du tissu. Tel est le cas du polyester ou du simili cuir. A l’inverse, la microfibre sera plus respirante que du velours. Très élégant le lin qui se froisse très facilement est à bannir, c’est d’ailleurs un textile peu répandu dans la conception des housses.
Et puis certains tissus peuvent ne pas être adaptés à l’usage d’une housse, car ils manquent de tenue, vont glisser, et offrir un rendu moins intéressant.
Une matière souple, voir extensible est bien sûr très recommandée.
Choisir une housse de fauteuil relax en fonction de la forme
Cela peut paraitre incongru mais c’est en effet un critère de choix, car un fauteuil relax de forme un peu baroque offrira moins de prise à la pose de la housse, et rendra la tache plus ardue.
Choisir une housse de fauteuil relax en fonction des dimensions
C’est une évidence, mais la prise des mesures est essentielle, et il ne faut pas négliger cette étape. Par ailleurs, si la housse sur laquelle vous avez jeté votre dévolu ne correspond pas strictement aux dimensions mesurées, ne la choisissez pas, dans ce domaine, il s’agit d’être rigoureux et précis, et vous pourriez avoir des déconvenues au moment de la pose, ou dans les suites, notamment avec les lavages en machine.
Choix des coloris en fonction des pièces de la maison
Dans une grande chambre à coucher, au chevet du lit, un fauteuil relax trouvera naturellement sa place: veillez cependant aux couleurs: si l’ocre est une couleur séduisante car chaude, elle est peut-être par trop violente pour une atmosphère de repos. Préférez-lui un tissu bleu, du marron ou même un écru, tout cela en fonction de la décoration ambiante, et en accord avec les coussins, les rideaux, et la couleur de la couette.
Au salon, ne vous fixez aucune interdiction: les tons comme le gris foncé ou l’anthracite modèreront des ambiances très chaudes. Le taupe est tendance. Quant au gris clair, ou au beige, ils s’accorderont parfaitement aux meubles en rotin et autre style scandinave.